Overblog Tous les blogs Top blogs Politique Tous les blogs Politique
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Publicité
Clément DELORME

Syndicalisme politique

23 Mars 2009 , Rédigé par Clément Delorme Publié dans #Politique nationale


Où est la limite entre le syndicalisme et le politique ?

MM. Chérèque et Besancenot se sont empoignés à ce propos sur la question des luttes sociales.
Pour ma part, je déconsidère gravement les syndicalistes qui se plaisent à mentir généreusement à leurs électeurs sur les actions économiques et sociales du gouvernement.

Quand le Gouvernement accorde 6 milliards d'€uros de Pouvoir d'achat avec les Heures supplémentaires, on ne dit pas que le Gouvernement agit pour les plus riches.
Quand le Gouvernement passe des heures et des heures de négociations avec les syndicats pour déboucher sur un texte consensuel, on ne dit pas qu'il y a passage en force.
Quand le Gouvernement met en place un Sommet social et une pléïade de nouvelles mesures entre l'appel à la manifestation et les manifestations elles-mêmes, on ne dit pas que le Gouvernement ne fait rien.

En d'autres termes, le syndicalisme moderne ne s'apparente qu'à de la politique déguisée, destinée à s'opposer au Gouvernement, dans une attitude de politique politicienne archaïque, se substituant ainsi au Parti Socialiste cloué sur son lit d'hôpital. Les leaders syndicaux exploitent l'ignorance et la simplicité des gens, salariés, étudiants et ouvriers, qui n'ont pas forcément eu de cours d'économie ou de connaissances en fiscalité. Cela est inadmissible, et mérite d'être dénoncé.

Publicité
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Pouvez-vous ajouter une nouvelle catégorie pour le TOP SVP.Le TOP le mériterait bien vu les enjeux annoncés par Monsieur le Sénateur Maire lors de la réunion publique de Chabrières fin 2008. <br /> 7 catégories, selon vos envies   8 merci.
Répondre
S
Sur le site de la mairie d'Oullins le TOP est bien loin de la page d'accueil, Il faut aller sur oullins au quotidien                            cadre de vie  (pour retrouver non autracé du top par oullins)Pas plus de renseignements sur le TOP que lors de la réunion du 13/11/2008 à Chabrières et avec un schéma toujours aussi peu lisible. Je demandais dans mes lettres à Monsieur le Sénateur Maire<br />
Répondre
C
Cher Viollet... Votre impatience est compréhensible, et je la partage ! Une réunion interne aura lieu en mairie dans quelques jours. Je vous diffuserai les infos dès qu'elles seront disponibles.Merci à vous !
Répondre
V
Bonsoir ; nous sommes bientôt à la mi avril et toujours rien sur ce blog au sujet du TOP alors que les élus concernés devaient se rencontrer fin mars.N'est ce pas + important (au plan local) que les droits des homosexuels à qui on ferait mieux de "ficher la paix"
Répondre