Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Clément DELORME

Élection cantonale Oullins 2011 : Épisode 2/17 : Le conseiller fantôme

7 Décembre 2010 , Rédigé par Clément Delorme Publié dans #Élections locales

 

D’ici le 20 mars prochain, date de l’élection cantonale à Oullins, je vous propose un rendez-vous hebdomadaire en 17 épisodes pour comprendre et appréhender cette élection.

 

Aujourd’hui, pour ce deuxième épisode, je voudrais vous parler de Jean-Louis Ubaud. Pourquoi, me direz-vous, parler d’un Conseiller Municipal d’opposition, dans un article consacré à la prochaine élection cantonale ?

 

La raison est fort simple : Jean-Louis Ubaud est… notre actuel conseiller général ! Je vous assure… Celui que l’on ne connaît QUE pour s’opposer, QUE pour critiquer, QUE pour maugréer, QUE pour sautiller d’indignation à la moindre mesure ou à la moindre déclaration du Sénateur-Maire de la commune, François-Noël Buffet, est également membre de l’éminent Conseil Général du Rhône, représentant de fait tous les Oullinois.

 

Autre surprise, M. Ubaud est Conseiller Général depuis… 1998, soit 13 années de mandat ! Et nous n’avions rien vu !

 

Jean-Louis Ubaud n’est donc pas qu’un élu d’opposition, mais est aussi en poste de responsabilité (Je définirai la notion de responsabilité dans un prochain épisode, et la comparerai avec la définition propre de M. Ubaud).

 

On savait que l’Opposition municipale était assez unique pour sa manie de ne jamais faire de proposition décente, raisonnable ou qui n’ait déjà été formulée par la Majorité, ce qui en fait une des plus archaïques de la région. À présent que l’on sait que M. Ubaud est en poste de responsabilité, cela pose évidemment de plus en plus question sur son utilité audit poste.

 

Concrètement, quelles sont donc ses réalisations ? Quelles sont ses positions ? Quelles sont ses ambitions ? Quelles sont ses priorités ? Quel rôle a-t-il joué dans l’évolution d’Oullins, avec la MéMO ou le Métro ? Quel rôle compte-t-il occuper dans les difficiles dossiers du Tronçon Ouest du Périphérique ou des aménagements de la Grande rue d’Oullins ? Quels rapports entretient-il vraiment avec Gérard Collomb, le Président du Grand Lyon ?

 

SUITE DU FEUILLETON... Mardi prochain : ÉPISODE 3/17 : JEAN-LOUIS UBAUD, TRAÎTRE À SA VILLE ?

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article