Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Clément DELORME

Affaire Woerth/Bettencourt : agitations et pitreries qui finiront mal !

7 Juillet 2010 , Rédigé par Clément Delorme Publié dans #Politique nationale

 

Depuis plusieurs semaines, on nous parle d'un sujet très intéressant dans les médias, et qui nous intéresse bien sûr tous : l'Affaire Woerth/Bettencourt. Je ne prolongerai pas l'ironie, et ne reviendrai même pas sur l'affaire elle-même, tellement cette histoire nous fatigue.

 

Posons-nous juste la question : "À quoi ça sert ?"

 

Clairement, c'est une pièce de théâtre. Le spectateur (ici : le français) est juste invité à regarder des règlements de compte, et à trancher le vrai du faux.

 

Metteurs en scène : les sites d'informations en ligne, qui ne distillent que des rumeurs. Rassurons-nous : cela suffit amplement à lancer le spectacle !

 

Acteurs principaux : les médias au sens large. Nous pourrons les comparer aux joueurs de l'équipe de France : plus de discipline, ni de règles. Tels des morveux déresponsabilisés, les médias ont décidé de ne plus faire leur travail : visite de Nicolas Sarkozy dans un Hôpital : out. Burqa à l'Assemblée Nationale : out. L. Blanc à la tête de l'équipe de France : une fin de journal. Tour de France : le minimum. Les tensions israëlo-turques : out. Tout ne tourne plus qu'autour de cette affaire.

 

Deuxième acteur principal : l'opposition. Elle n'a tellement plus de raisons de s'exprimer et d'attaquer le Gouvernement qu'elle fond littéralement sur la moindre "affaire" susceptible de faire tomber Sarkozy. Sur scène, ce serait la blonde idiote. Sans mémoire, le PS attaque comme s'il avait toujours été pur et exempt de tout reproche. Sans moralité, le PS donne des leçons, alors que son premier secrétaire est élu frauduleusement. Sans valeurs, le PS attaque sans preuve, et faisant fi de la Justice (qui, je le rappelle, existe dans notre pays, et est indépendante), ose transformer l'Assemblée Nationale en Palais de Justice, et, tel un procureur, interroge l'accusé Woerth sur une histoire qui n'a aucunement trait à la vie des Français.

 

La bêtise et le non-sens du Parti Socialiste sont sans limites : ardemment convaincus que les Français se donneront la peine de faire le tri entre les gentils socialistes qui s'insurgent et la méchante droite qui joue avec les sous des Français, les socialistes ne se rendent même pas compte que le peuple met toute la classe politique dans le même sac, et que le Front National progresse comme jamais dans notre pays.

 

Dans le clan Le Pen, inutile d'entrer en scène. L'élimination algérienne de la Coupe du Monde a fait cesser les violences dans les centres-villes et les banlieues, qui étaient du pain béni pour le FN. Rien de grave cependant : l'agitation médiatique permet quand même à l'extrême droite de repartir de l'avant.

 

Il n'est pas question ici de défendre bec et ongles Eric Woerth. Aujourd'hui, des rumeurs et des suspicions existent. Si ces suspicions sont avérées : la Justice s'en chargera et le ministre concerné démissionnera, comme cela a toujours été le cas dans la Ve République.

 

Aussi, cessons une bonne fois pour toutes ces agitations et ces pitreries, totalement honteuses et profondément inutiles. Mettons fin au spectacle avant qu'un coup de théâtre ne propulse madame Le Pen au 2e tour en 2012 !

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article