Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Clément DELORME

J-365

9 Mars 2013 , Rédigé par Clément Delorme Publié dans #Élections locales

Dans un an jour pour jour aura lieu le 1er tour des élections municipales françaises, et notamment celle d'Oullins. Ce jour-là, les Oullinois auront rendez-vous avec la démocratie, bien sûr, mais surtout avec leur ville et son avenir.

Plusieurs listes sont d'ores et déjà annoncées :

Au Parti Socialiste tout d'abord, on appelle à l'union de la gauche. Entendez : les écologistes et les communistes avec nous, mais n'espérez pas peser bien lourd... Ainsi, comme en 2008 à Oullins ou même depuis 2012 au Gouvernement, le Parti Socialiste s'assiéra confortablement sur son désaccord avec les Verts sur des points cruciaux (Métro et TOP à Oullins, Nucléaire et réformes sociétales au Gouvernement), et prétendra réunir des personnalités de la société civile, tandis qu'une carte politique sera dûment exigée à l'entrée.

Municipale 2014-copie-3Jean-Louis Ubaud, leader auto-proclamé de la gauche oullinoise, a déjà annoncé qu'il mènerait la liste, aussitôt contrecarré par Gilles Pommateau, son prédécesseur à la tête du PS local. Ce dernier réclame en effet des primaires pour départager les deux hommes et Joëlle Sechaud, ancienne candidate à l'élection législative, et secrétaire de section. Bref : un bazar absolu dont seul le Parti Socialiste a le secret.

Le Front National annonce aussi régulièrement la constitution d'une liste, sans qu'on en voie vraiment le tiers d'une moitié. Il n'y a pas si longtemps, les candidats FN à Oullins étaient parachutés de communes voisines, absents des affiches électorales et rebaptisés pour qu'on ne les reconnaisse pas. Difficile de constituer une liste de 35 personnes dans ces conditions.

Enfin, il y aura l'équipe municipale actuelle, unie, concentrée sur les grands enjeux, et soucieuse de la vie quotidienne des Oullinoises et des Oullinois. Nous aurons pour nous un bilan remarquable, avec notamment l'accomplissement de l'Agenda 21, le réaménagement de la grande rue d'Oullins, la généralisation des espaces verts, la lutte acharnée contre le tracé court du périphérique ou encore une gestion maîtrisée des deniers publics.

Une fois encore, les Oullinois pourront nous faire confiance pour les six années à venir.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article