Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Clément DELORME

Élection cantonale Oullins 2011 : Épisode 14/17 : Petits mensonges et gentilles tromperies, par Jean-Louis Ubaud (3/3)

9 Mars 2011 , Rédigé par Clément Delorme Publié dans #Élections locales

 

Nous terminons l’étude attentive de la plaquette de campagne de Jean-Louis Ubaud. Cela représente un travail de tous les instants : incohérences, faux-semblants, imprécisions, … Tout y est ! Savourons, et déplorons…

 

Erreur 7 - « 3 routes départementales (…) 5 collèges. »

 

Oullins est traversée par 4 voies départementales (Grande rue d’Oullins, Boulevard Émile Zola, Rue Louis Aulagne, Avenue Jean Jaurès) et compte 2 collèges publics gérés par le Conseil Général (La Clavelière, Pierre Brossolette).

 

Erreur 8 - « Cette action (…) n’aurait pas pu se réaliser sans son investissement personnel. »

 

Cette phrase, prononcée par la responsable d’un club sportif, veut témoigner de l’implication de M. Ubaud dans la culture et le sport. Mais l’écrasante majorité des autres clubs et associations oullinoises n’ont jamais vu le moindre centime de la part de M. Ubaud ! En effet, seules les structures à sensibilité socialiste en bénéficient, parachevant l’esprit de corporatisme et de sectarisme régnant dans la gauche oullinoise. Clotilde Pouzergue, candidate de la Majorité, s’est personnellement engagée à rendre publiques ses décisions de subventions, qui seront attribuées selon les engagements et les projets des associations et donc sans aucun esprit partisan.

 

Erreur 9 - « Le développement des transports en commun est une priorité. »

 

Jean-Louis Ubaud n’a pas soutenu le métro à la fin des années 1990, alors que la Majorité Municipale s’est battue depuis 1989 pour sa venue à Oullins. On est crédible, ou on ne l’est pas !

 

Erreur 10 - « … »

 

Rien. Rien sur les aménagements publics de la ville. Rien sur la participation du Conseil Général à la création du Parc Naturel de Sanzy, et de la promenade des berges de l’Yzeron. Rien sur la participation à la rénovation de l’église Saint-Martin. Rien sur le financement du projet d’aménagement de l’entrée nord de la ville d’Oullins, alors que l’ensemble du dossier de la Mairie est ficelé. Rien sur l’investissement dans le projet d’aménagement de la grande rue d’Oullins. Rien… Désespérément rien…

 

SUITE DU FEUILLETON… LUNDI PROCHAIN : ÉPISODE 15/17 : TOUR D'HORIZON DES DIFFÉRENTS CANDIDATS

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article