Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Clément DELORME

Législative 2012 à Oullins - épisode 6 : résultats du 1er tour de l'élection législative dans la 12ème circonscription du Rhône

11 Juin 2012 , Rédigé par Clément Delorme Publié dans #Élections locales

 

Hier a eu lieu le premier tour des élections législatives en France.

 

Voici les résultats pour la 12ème circonscription du Rhône :

 

Inscrits : 76 167

Participation : 45 909 (soit 60,23% des inscrits)

Abstention : 30 258 (soit 39,77% des inscrits)

Suffrages exprimés : 45 577 (soit 99,28% des votants)

 

Legislative-2012-1er-tour-69.12-copie-1.png

 

 

Le deuxième tour mettra aux prises le député sortant Michel Terrot à la socialiste Joëlle Sechaud, dans le cadre d'un duel inédit. Le candidat de l'UMP dispose d'un matelas de plus de 7 points d'avance sur sa concurrente.

 

Notons le score (trop) élevé de la candidate du FN, qui lui est néanmoins nettement insuffisant pour se maintenir pour le second tour. Les candidats communiste, centriste et écologiste se tiennent dans un mouchoir de poche aux alentours de la barre des 5%, tandis que les candidats de témoignage se partagent les miettes.

 

Si on peut envisager le second tour dans une relative sérénité, il est crucial que tous les sympathisants de Michel Terrot se mobilisent pour aller voter et faire voter dimanche prochain.

 

 

* * *

 

 

Beaucoup souhaitaient découvrir dimanche soir en exclusivité sur ce blog les premiers résultats de ce scrutin. Je m'excuse auprès d'eux, car je n'avais pas prévu de reconduire le même dispositif que l'an dernier lors de l'élection cantonale.

 

En effet, j'assure cette année la présidence du bureau de vote de l'école Jules Ferry, et ce n'est que vers 22h que j'ai livré à mes contacts Facebook les premiers résultats partiels.

 

Pour répondre à votre attente, je dévoilerai dimanche prochain sur ce blog les résultats partiels, à mesure que j'en disposerai. Naturellement, les mises à jour seront délicates à assurer. Je veillerai néanmoins à allier efficacité et précision. Aussi, soyez au rendez-vous !


 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Coativy 12/06/2012 14:52


Si je puis me permettre ce commentaire, remerciez surtout le nombre important d'abstentionnistes qui ont jetté l'éponge devant l'absurdité du calendrier électoral d'une part et le mode de scrutin
d'autre part car je peux vous assurer que sans cela, vous auriez pu trouver le score du Front national vraiment trop élevé.


Je constate enfin que vous aviez déjà fait la même remarque l'an passé alors si je puis me permettre un conseil : il va falloir vous y habituer.


Bien cordialement


Muriel COATIVY