Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Clément DELORME

Législative 2012 à Oullins - épisode 5 : Premières confrontations directes entre les candidats

27 Mai 2012 , Rédigé par Clément Delorme Publié dans #Élections locales

 

Mercredi soir avait lieu sur la chaîne TLM le premier débat entre les six principaux candidats à l'élection législative dans notre circonscription.

 

Court débat s'il en est, puisqu'en moins de 30 minutes, seuls deux tours de table ont pu avoir lieu. Le premier tour a permis aux candidats d'exposer leurs priorités. Le second tour de table a été l'occasion d'aborder la question de la moralisation de la vie politique.

 

Tandis que Joëlle Sechaud (PS) a mélangé "justice", "emploi", "social" et "dette" dans un indigeste non-sens, le candidat de l'UMP Michel Terrot a rappelé les efforts faits par le gouvernement Fillon en matière de "compétitivité des entreprises", efforts qu'il convient de "poursuivre".

 

Notre actuel député a aussi rappelé que personne n'a "le monopole de la croissance", dont use et abuse François Hollande, comme si rien avant son arrivée à l'Élysée n'avait été fait pour la privilégier.

 

Joëlle Sechaud et l'écologiste Cyril Kretzschmar ont accusé Michel Terrot, député depuis 1986, de cumuler les mandats. Ce dernier a rappelé avoir abandonné ses fonctions de Maire d'Oullins (en 1997), avant que toute loi sur le non-cumul des mandats ne l'y contraigne.

 

Prochain rendez-vous pour les six principaux candidats : ce mardi 29 mai, dès 18h30, dans la salle des Fêtes du Parc Chabrières, pour un débat ouvert au public, organisé par le quotidien le Progrès.

 


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article