Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Clément DELORME

Élection cantonale Oullins 2011 : Épisode 6/17 : Quand il n'a pas d'idées, Ubaud les prend là où elles se trouvent... chez Pouzergue et Buffet !

11 Janvier 2011 , Rédigé par Clément Delorme Publié dans #Élections locales

 

Lors de la campagne municipale de 2008, Monsieur Ubaud avait plagié, sans la moindre once de scrupule, un large pan du programme électoral de François-Noël Buffet… Ce qui l’arrangeait !

 

Non content de se proclamer artisan de la venue du métro à Oullins, qu’il avait pourtant combattue, M. Ubaud promettait alors des fêtes (14 juillet, 21 juin, 8 décembre) qui existaient pourtant depuis longtemps et même un éco-quartier sur les friches SNCF de la Saulaie, promesse émise quelques semaines plus tôt par la Majorité municipale. Les Oullinois avaient alors eu la clairvoyance d’opposer un douloureux échec à M. Ubaud en l’éliminant dès le premier tour de ladite élection.

 

Mais Jean-Louis Ubaud reste tel qu’on l’aime : fidèle à lui-même.

 

Après avoir insisté pour participer à l’inauguration de la Médiathèque qu’il a pourtant dénoncée avec virulence (mais quelles convictions valent quelques photos ?), nous sommes à présent en 2011, et les vieilles recettes sont savamment recyclées.

 

Ainsi, sont annoncées :

- une nouvelle salle des Fêtes, tandis que M. Buffet l’avait promise en 2008, sur des friches SNCF que M. Collomb, Président PS du Grand Lyon, tarde décidément à investir.

- l’ouverture du Château de la Bussière, que M. Buffet a déjà prévu de reconvertir dans les années à venir sous le signe de l’écologie.

- les fêtes du 21 juin, du 14 juillet et du 8 décembre, qui existent donc déjà (voir ci-dessus).

- l’accès aux cantines scolaires, alors que la municipalité a toujours eu l’ambition de l’assurer, mais dans des conditions optimales de confort et de sécurité.

- le développement des transports en commun, alors que la municipalité se bat depuis plusieurs années contre le Parti Socialiste pour l’arrivée des Vélo’V à Oullins et pour la desserte en bus des quartiers de la Glacière, de Montlouis et du Golf.

- l’accès au logement pour tous, lorsque MM. Buffet et Proton préfèrent la diversité plutôt que le nivellement par le bas, avec la possibilité d’un « parcours résidentiel » complet à Oullins.

 

Dès lors, la légitime question de la plus-value de M. Ubaud au Conseil général se pose.

 

Est-il utile et constructif de voter pour lui ? La réponse est naturellement non. Le choix des Oullinois n’en est donc pas vraiment un : Seule Clotilde Pouzergue, jeune, dynamique, compétente, et appartenant à la Majorité municipale, représente un atout pour Oullins, et voter pour elle est simplement essentiel lors de l’élection du 20 mars prochain !

 

SUITE DU FEUILLETON... Mardi prochain : ÉPISODE 7/17 : DESSERTE TCL DES QUARTIERS GLACIÈRE, GOLF & MONTLOUIS

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article