Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Clément DELORME

Élection cantonale Oullins 2011 : Épisode 5/17 : Jean-Louis Ubaud est-il vraiment soutenu par la Gauche ?

4 Janvier 2011 , Rédigé par Clément Delorme Publié dans #Élections locales

 

Jean-Louis Ubaud est donc candidat du Parti Socialiste avec pour suppléante Joëlle Séchaud.

 

Évidemment, les Oullinois éliront un Conseiller Général qui intégrera un groupe politique au sein de l'assemblée départementale, mais l’étiquette politique est-elle vraiment importante pour une élection locale ? Le doute est permis… Les trottoirs de la Grande Rue d’Oullins sont-ils de droite ou de gauche ?

 

Le jeu politique veut que les candidats soient investis par des partis. C’est ainsi.

La Majorité Municipale, dans la diversité des courants qui la compose (de droite, du centre et même d’ailleurs) a désigné sa candidate : Clotilde Pouzergue, actuelle adjointe à la Culture. Il s'agit non pas de la candidate de la droite ou d'un camp, mais celle des Oullinois, bien au-delà des partis politiques. Ainsi, rien ne change : c’est toujours à la Majorité municipale que revient la charge d'unir tous les citoyens, tandis que l’Opposition municipale joue la division des uns et des autres. Triste.

 

Aussi, si les militants de droite ont pour candidate Clotilde Pouzergue, ceux de gauche ont le choix entre Clotilde Pouzergue et Jean-Louis Ubaud. Les citoyens qui n’ont pas de parti ont pour seule candidate Clotilde Pouzergue… puisque Jean-Louis Ubaud ne veut être le candidat que d’un seul camp contre un autre !

 

Mais même à gauche, le doute est permis… Seuls 80% des militants du seul parti socialiste local ont approuvé le duo Ubaud-Séchaud qui n’avait pas de concurrence interne. Ubaud et Séchaud ne sont pourtant rien de moins que les deux leaders de la gauche oullinoise !

 

Les écologistes eux-mêmes se désolidarisent totalement du M. Ubaud, avec la toute récente candidature de Chantal Kerlan, ancienne conseillère municipale Verte d'Oullins, sous l'étiquette Europe-Écologie-Les-Verts, et qui affiche comme ambition de remplacer M. Ubaud au second tour ! Ainsi, la guerre à gauche est déclarée !

 

Une gauche malade ?

 

Peut-être les élucubrations et imprécisions de M. Ubaud sur les dossiers du TOP, des aménagements de voiries et de la fiscalité ont fini par interroger les socialistes ? Une gauche qui doute de son leader est sans doute malade, mais une gauche qui doute de M. Ubaud… est au moins en voie de guérison !

 

Où est donc passé Roland Bernard, dont la vision et l’ambition culturelle de la ville sont désormais portées par M. Buffet et Mme Pouzergue, au travers de cette magnifique médiathèque dont le succès croît chaque jour ? Où est donc passé Gilles Pommateau, dont l’expérience et la vision pour la ville inspiraient au moins le respect de tous ? Où est donc passé Robert Perret, dont l’authenticité et la sincérité du combat étaient incontestées et incontestables ?

 

SUITE DU FEUILLETON... Mardi prochain : ÉPISODE 6/17 : QUAND IL N’A PAS D’IDÉES, UBAUD LES PREND LÀ OÙ ELLES SE TROUVENT… CHEZ POUZERGUE ET BUFFET ! 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article