Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Clément DELORME

Élection cantonale Oullins 2011 : Épisode 4/17 : Premières propositions de Jean-Louis Ubaud en exclusivité

21 Décembre 2010 , Rédigé par Clément Delorme Publié dans #Élections locales

 

Jean-Louis Ubaud a plus d’un tour dans son sac ! Tandis que nous dépeignons un homme « Traître à sa ville », « soucieux de ses intérêts personnels et partisans » lors du précédent épisode de notre feuilleton, il a décidé de diffuser un mail de présentation des enjeux de cette campagne à certains Oullinois. Nous suspectons fortement que ces Oullinois soient des amis à lui, mais on ne peut pas avoir les adresses mails de tout le monde, après tout !

 

Nous nous empressons donc de découvrir ce message, enclins à revenir sur notre dureté, et assoiffés des projets, des ambitions et des intentions de Jean-Louis Ubaud pour les Oullinois pour les années à venir.

 

Première priorité annoncée de Jean-Louis Ubaud... Nous hésitons : sera-t-il question du TOP qui menace le quartier de la Saulaie ? Sera-t-il question du démarrage des travaux d’aménagement de la Grande Rue d’Oullins, tant attendue par les Oullinois ? Sera-t-il question de son ambition en transports en commun ? Suspens… Eh bien non : Nous avions tout faux ! Sa priorité pour les Oullinois, c’est : « d’exprimer leur mécontentement, voire leur rejet de la politique […] de Sarkozy. ».

 

Dommage pour les oullinois qui voyaient cette élection locale comme l’occasion d’exprimer « leurs attentes pour leur vie quotidienne ». Ils savent déjà, s’ils ne le savaient auparavant que M. Ubaud est un candidat « Vieille école »…. Vous savez, le candidat qui « surfe » sur les sondages ou le « vote sanction » pour s’éviter un nécessaire travail de construction d’un programme ambitieux et efficace ! Mais ce n’est pas sa faute, le pauvre… Il a été élu la première fois Conseiller Municipal en 1983, alors que François Mitterrand venait d’être élu Président de la République. M. Ubaud, c’est le bon vieux candidat « d’un parti contre un autre » ! Une toute autre époque…

 

Mais cela ne nous rajeunit pas ! Heureusement, M. Ubaud a une partie « moderne » dans son programme : il dénonce « le bouclier fiscal en faveur des plus riches ». Mince… Nous nous serions trompés de date ? Eh non : cette dénonciation date bien d’il y a un mois, après la retransmission télévisée de Nicolas Sarkozy qui annonce la suppression de ce bouclier. Tout ceci est à se demander si ce bouclier n’était pas un bouclier « politique » de M. Ubaud, histoire de s’assurer le vote des vieux briscards communistes. Bien joué, M. Ubaud : vous avez gagné entre 2,5% et 3% des votes : ça, c’est fait !

 

Mais le Département du Rhône, dans tout cela ? On cherche, on cherche… Ah ! On a trouvé des choses : « recul des solidarités […] : retraites, santé, éducation… » Serait-ce son programme ? Non ! Rassurons-nous : ce n’était qu’une dénonciation de plus… Mais quelles sont ses propositions révolutionnaires pour plus de « justice » ? « Cette élection sera particulièrement décisive… » (Enfin du croustillant !) « … puisque la majorité départementale sera en jeu. ». Mince ! Encore loupé ! Ah, ces partis politiques… Indécrottables ! Pour les propositions modernes, d’espérance et d’enthousiasme, on repassera donc plus tard ! « Vous le voyez, les enjeux sont énormes. » conclut-il. En effet… !

 

Mais rassurez-vous : nous ne céderons pas à l’apathie de M. Ubaud et nous resterons en quête d’une « proposition ambitieuse et moderne pour les Oullinois » ! Promis juré !

 

 

SUITE DU FEUILLETON... Mardi prochain : ÉPISODE 5/17 : JEAN-LOUIS UBAUD EST-IL VRAIMENT SOUTENU PAR LA GAUCHE ?

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article