Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Clément DELORME

569

21 Mars 2008 , Rédigé par Clément Delorme Publié dans #Élections locales


Non, ce n'est pas le nombre de Milliers ou de Millions d'€uros dans la cagnotte du prochain Loto ou Euromillions.

C'est plus politique...

Alors non, ce n'est pas non plus le nombre de députés, ôté de 8 absents, à la dernière séance de l'Assemblée Nationale.

C'est plus local...

Alors non plus, ce n'est pas le nombre de départements français tombés à gauche (heureusement, il n'y a que 101 conseils généraux en France) !

C'est à Oullins...
C'est électoral...

C'est le nombre de voix qui séparent la liste de François-Noël Buffet de celle de Jean-Louis Ubaud : 569 voix, soit 06,12% des suffages oullinois !

La mesure dans laquelle il est nécessaire de le rappeler, c'est que M. Ubaud, à l'occasion du recours en annulation de l'élection municipale qu'il a déposé au Tribunal Administratif, n'a cessé de rappeler que la liste Oullins Ensemble, à laquelle j'ai eu l'honneur et le plaisir d'appartenir, vainqueure de l'élection le 9 mars dernier, ne l'avait été que de 17 voix !

17 voix, c'est le nombre de voix qui nous a permis de l'emporter... dès le 1er tour ! C'est tout !

La question est dès lors close, et la tromperie désavouée !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Delphine 29/03/2008 19:51

Faux! M. Pommateau vous vous trompez!L'avis du juge se base sur les moyens défendus par le requérant et sur la confrontation des mémoires de chacune des parties.M. Renault a-t-il contesté l'élection? je ne crois pas ...C'est donc bien sur la base de 569 voix d'écart que votre recours sera apprécié.M. Pommateau vous êtes mauvais perdant et les oullinois n'aiment ces chicaneries ...Cordialement,Delphine

Pommateau Gilles 23/03/2008 10:02

...Et c'est bien sur ces 17 voix que le juge décidera ou non si les opérations électorales ont empêché un second tour et la sincérité du scrutin! Votre calcul est bien simpliste , puisqu'il y a trois listes! Il y en eût quatre que l'écart aurait pu être plus grand, avec une liste verte par exemple.Ce sont pourtant bien les 17 voix qui seraient déterminantes. Mais vous le savez bien. Attention aussi aux nombres et aux chiffres dans vos commentaires précédents,  en faisant 50,18 en 2008 vous perdez 23 voix sur 2001 et vous faisiez alors 56%! Les élections se gagnent ou se perdent en voix , les analyses se font à tord en pourcentage!AmicalementGilles Pommateau