Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Clément DELORME

50,18% à OULLINS : François-Noël BUFFET réélu !

10 Mars 2008 , Rédigé par Clément Delorme Publié dans #Élections locales

OUF !!

Notre liste OULLINS ENSEMBLE revient de très loin !
Dès le 1er tour de l'élection municipale, hier, la liste menée par François-Noël Buffet a réuni 50,18% des suffrages (soit 4 663 voix).
Certes, nous sommes bien loin des plus de 56% réunis en 2001 (liste OUI pour Oullins). Mais à seulement 17 petites voix d'un second tour probablement fatal, la ville est passée très près d'un basculement à gauche.

Voix.JPG
Je veux néanmoins saluer les listes adverses.
Je veux les féliciter pour les sièges qu'elles ont conquis (MM. Renault, Ubaud, Pommateau, Perret, Blanc, Mmes Séchaud, Kerlan, Pommeruel) et rendre hommage à leur courage, leur pugnacité, et reconnaître qu'elles nous ont bien fait trembler...

Conquise à la gauche il y a 18 ans par l'actuel député UMP Michel Terrot, François-Noël Buffet permet à la droite de se maintenir à Oullins, cité historiquement ouvrière, et aujourd'hui désormais ambassadrice de la résistance, quand nombre de villes basculent à gauche, sous le courant de la "vague rose".

Pour ma part, étant 29ème de liste, je n'intègre pas le Conseil Municipal, qui ne compte que 27 membres de la Majorité.

si-ges-copie-2.JPG
Je veux remercier l'ensemble de mes colistiers, qui m'ont fait découvrir ce qu'était une campagne électorale, qui m'ont communiqué leur passion, qui m'ont accueilli et intégré comme si j'avais toujours été l'un des leurs.
Je veux remercier François-Noël Buffet que j'admire, apprécie, et qui m'a fait le très grand honneur de m'accorder sa confiance pour cette campagne et pour - je l'espère - la suite.

Mais bien au-delà, je veux remercier tous ceux et toutes celles qui nous ont soutenu, tous ceux et toutes celles qui nous ont aidé, tous ceux et toutes celles qui nous ont fait confiance !

À très bientôt !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article