Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Clément DELORME

Élection municipale 2008 à Oullins : Le débat prend de la hauteur avec la Polémique des logos !

18 Février 2008 , Rédigé par Clément Delorme Publié dans #Élections locales


À Oullins, le Parti Socialiste nous accuse, la liste OULLINS ENSEMBLE, d'avoir effacé le logo UMP de nos documents de campagne "par honte", paraît-il.
EH BIEN MOI, J'ACCUSE LE PARTI SOCIALISTE, LES VERTS ET LE PARTI COMMUNISTE D'OULLINS D’INSCRIRE LES LEURS !

Un logo partisan n'a pas sa place sur le tract d'une campagne locale, car les enjeux, les projets et les ambitions pour une municipalité n'ont strictement aucun rapport avec la politique nationale !

Quant à notre liste, elle regroupe bien au-delà de la simple UMP. Personne ne nous a demandé de prendre une carte partisane pour participer à la bataille électorale ! Notre ambition, contrairement à la gauche, n'est pas de nous cantonner à des étiquettes, mais de rassembler les Oullinois autour de 60 propositions POUR OULLINS.

Si nous avons un parti, c'est celui d'OULLINS !

Les socialistes ont-ils lu nos 60 propositions pour Oullins ? Pourquoi ne disent-ils rien dessus ?
Pourquoi ne débattent-ils pas dessus ? Pourquoi préfèrent-ils parler d'étiquettes ?
Pour une raison : pour eux, l'étiquette vaut bien mieux qu'un programme et qu'un projet !

Contrairement à eux, nous, tous les 35 de la liste OULLINS ENSEMBLE, nous sommes d'accord sur notre programme, ce qui constitue le minimum !

Là où l'on voit que le jeu des logos et des alliances politiques n'a ni queue ni tête, c'est quand l'on constate que le PS et les Verts ont un très fort désaccord sur une question pourtant primordiale à Oullins : l'arrivée du métro sur la commune !

Ce jeu des logos, de lego, d’assemblages et d’alliances politiciennes, difforme et illisible, engendre l'incohérence et le mensonge auprès des Oullinois. Car aujourd'hui, qui peut me dire ce que veut dire un bulletin "UBAUD" sur - par exemple - la question du métro ?
Finalement peu de choses !

Ne nous leurrons pas : si M. Ubaud et sa liste font prévaloir le logo sur le programme, c’est qu’ils espèrent surfer sur une vague anti-présidentielle pour conquérir la mairie.

En France, pour la gauche, l'enjeu est de faire perdre la droite. Pour tous les autres, l'enjeu est de faire gagner les villes.

J'informe à tout hasard le Parti Socialiste que la prochaine élection présidentielle aura lieu dans 4 ans !

Qu'espère-t-on ? Que Nicolas Sarkozy démissionnera ? Qu'il arrêtera ? Qu'il stoppera le formidable élan rénovateur et réformateur enclenché il y a 9 mois ?
Le bilan du Président de la République se fera, mais en 2012, pas avant !
Dire le contraire, ce n'est respecter ni les électeurs, ni la République.
Un vote "Sanction" en mars, c'est un dysfonctionnement grave de la République (N'est-ce pas, Madame Royal ?) !

Si certains s'opposent au Gouvernement, moi, je veux m'opposer à la Politique Politicienne, je veux m'opposer à l'idée des Votes Sanctions, je veux m'opposer à la Pollution des Débats locaux !

Votez le 9 mars pour des Maires et des équipes municipales ! Non pour autre chose !


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Philippe 21/02/2008 16:10

J'approuve absolument les propos de M. Delorme, à propos du "détournement" de l'élection, opéré par la gauche, et qui vise à sanctionner Paris plutôt que de voter Oullins.Ces agissements sont d'un autre temps. Les socialistes ont encore un long chemin à parcourir pour -enfin- se moderniser !

Clément Delorme 21/02/2008 16:16

Je remercie et approuve tout à fait M. Robert, d'une part, et Philippe, d'autre part.Il est vrai que la gauche Oullinoise, à l'instar d'ailleurs de toute la gauche en France, est simplement partisane, et, s'affichant sur une banière strictement socialiste, verte et/ou communiste, n'est pas destinée à rassembler les électeurs, mais plutôt à les opposer les uns aux autres.Plus que jamais, j'en appelle à faire gagner OULLINS ENSEMBLE !

ROBERT Grégory 19/02/2008 16:15

Mr CHIZAT puis je vous faire remarquer quelque incohérence dans vos propos. Dans les propos de Mr DELORME qu'il y avait il d'implicite? Rien tout est explicite. Alors dite moi où a-t'il enoncer que,je cite, " de faire croire à présent qu'un député et un sénateur sont au dessus des partis."?Expliquez moi Mr CHIZAT car je ne comprend pas. Certes il a parlé que les interets de la ville et des OULLINOIS passe avant le parti politique. Mais je comprend pas pourquoi une personne de "gauche" tiens ce discours et de dire que la liste OULLINS ENSEMBLE se croit au dessus des partis.Mais c'est extra nous voyons, nous futur electeur une bataille politique... Avec malheureusement un parti de gauche qui se bat contre celui de droite... Mais est ce que vous vous battez pour les electeurs? vous battez vous pour une cause, des valeurs qui ont pour but d'aider la vie quotidienne de nos concitoyens? Non. Je vois une lutte de partie. Mas cela est sur, vous amusez avec brio nos journée bien monotone! Je me delecte de vos recits. Cependant c'est pas avec ces beaux discours que demain j'irais plus vite au travail. Que demain j'aurais des aides supplémentaires pour payer mon loyer, donner à manger à mes enfants et leur payer leur soins. Malgré votre temerité à vouloir voir le parti de droite descendre dans les sondages j'ai creusé un peu sur internet pour lire les propositons de Mr UBAUD.C'est alors que je comprend que beaucoup de vos idées sont similaire à ceux du parti de Mr DELORME... mais quel dommage que vous les mettez pas en valeur!! Vous gachez simplement vos chances en faisant cela... c'est à dire à attaquer vos ennemis plutôt que d'informer la population de vos réel intention pour la ville.Je ne suis pas un maitre dans l'art d'ecrire, mais j'éspère avoir été clair pour vous. Je n'attaque personne mais je constate un gachis.et je tiens à rappeller que vous ne devez pas convaincre vos pères de parti mais la population. Donc exprimez vous à l'avenir plus clairement et moin de facon "politicienne".Mr ROBERT futur electeur.

DCH 19/02/2008 10:30

Comme il est intéressant après avoir appelé au vote en se réclamant de la majorité présidentielle de faire croire à présent qu'un député et un sénateur sont au dessus des partis. Une fois Maire, il est évident que les élus doivent oeuvrer pour tous les administrés, sans jouer l'étrange dichotomie entre une politique votée dans les palais parisiens et le combat de la politique nationale une fois de retour dans la ville des Jordery.Tout est éminnement politique. Comment faire croire le contraire sur une liste qui engagent un chef de Cabinet, un sénateur et un député UMP... Ce n'est pas un déshonneur d'afficher les couleurs de ses convictions, quand on en a et qu'on y est fidèle. Le combat des idées ne perd rien bien au contraire à l'affichage des idées, y compris dans l'énumération de propositions qui étaient déjà présentes pour la plupart lors de la campagne de 2001 et qui n'ont su être réalisées. David CHIZAT,ancien secrétaire de section du parti socialiste d'Oullinsjeune candidat aux côtés de Gilles POMMATEAU en 2001