Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Clément DELORME

Maxime Verner, la Jeunesse avance...

17 Décembre 2007 , Rédigé par Clément Delorme Publié dans #ClementDelorme.fr

Si beaucoup militent pour la parité à l'Assemblée, si d'autres promeuvent la diversité dans un gouvernement, j'en appelle, moi, à plus de jeunes en politique.
Cela me semble nécessaire, pour apporter du sang neuf, de l'Energie, de la Volonté, du Dynamisme, et stimuler surtout un électorat qui semble toujours fortement dubitatif envers la classe politique... la Jeunesse.

Je voulais rendre hommage ici à Monsieur Maxime Verner.

Si vous ne le connaissez pas, il s'agit du plus jeune candidat de France aux élections municipales de mars prochain. Et c'est à Bron, non loin d'Oullins, dans l'agglomération lyonnaise, que ce jeune - plus jeune que moi ! - de 18 ans, mènera sa liste RSD (Rassemblement Social-Démocrate).

Son engagement pour la Démocratie est remarquable (il a, en effet, été l'acteur de vastes campagnes d'inscriptions sur les listes électorales), son courage est exemplaire et son énergie est absolument impressionnante !

Certes, nos lignes politiques sont légèrement éloignées (le RSD a une vocation "Modemique" d'abolition du clivage gauche-droite), mais nous nous retrouvons sur l'essentiel : les valeurs fondamentales de notre République que sont la Liberté, l'Egalité, la Fraternité.

Je voulais dès lors - et tout à fait démocratiquement - rendre un sacré coup de chapeau à celui qui, bousculant les conformismes, saura, sans nul doute, devenir une grande figure de la vie politique brondillante.

Pour en savoir plus,
Le blog de la liste municipale :
http://bron.hautetfort.com/
Le site de Maxime Verner : http://www.verner.fr/

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article